OM : la piste Mouloungui toujours d'actualité, le cas Rodriguez se complique

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Patricio Julián Rodríguez @Maxppp

Annoncés comme étant des cibles de l'Olympique de Marseille, Eric Mouloungui et Patricio Rodriguez sont encore loin de la Canebière.

Avec le prochain départ d'André Ayew à la CAN, l'Olympique de Marseille se retrouve dans l'obligation de recruter un remplaçant au Ghanéen. Et malgré les finances limitées du club phocéen, les rumeurs sont légion. Dernièrement, deux noms sont ressortis avec insistance. Ceux de Patricio Rodriguez (Independiente) et d'Eric Mouloungui (Nice). Deux options quelque peu différentes, notamment au niveau du prix.

La suite après cette publicité

Et visiblement, c'est ce critère qui devrait faire la différence si l'OM se décide à passer réellement à l'action. Libre de tout contrat en juin prochain, Mouloungui apparaît comme étant la solution la moins onéreuse, sans oublier le fait qu'il connait nettement mieux la Ligue 1 que Rodriguez. Si le Gym souhaite conserver son joueur, ce dernier s'apprête-t-il à disputer son dernier match avec Nice ce soir ? « Je ne me prends pas la tête avec ça. On dit que des clubs me suivent. C’est flatteur, mais pour l’instant, je suis niçois. Je pars pour la CAN et on verra bien. Si mon départ arrange tout le monde, pourquoi pas ? Si rien ne se passe, je me battrai pour maintenir le Gym en L 1 », a-t-il indiqué à L'Équipe.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

En attendant donc de voir si la piste menant au Gabonais avancera, celle de l'Argentin évoluant à l'Independiente semble en revanche se compliquer de jour en jour. Alors que nous vous indiquions récemment que les Portugais du Benfica tenaient la corde, le Daily Mail révèle que les Italiens de l'Udinese, mais surtout Manchester United, se sont également positionnés sur ce dossier. Deux concurrents de poids dotés de gros moyens financiers qui risquent sérieusement de compromettre les desseins marseillais, d'autant que MU proposerait 15 M€ pour s'attacher ses services.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité