OM : la porte est-elle toujours ouverte pour Andrade ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Sans contrat, l'éternel optimiste Elinton Andrade s'entraîne seul dans le Sud et attend toujours un signe de l'Olympique de Marseille.

Depuis le 1er juillet, Elinton Andrade (33 ans) est libre de tout contrat. L'Olympique de Marseille, qui a mis en place une politique de rigueur et de réduction de la masse salariale, n'a pas souhaité prolonger un élément qui n'a disputé que neuf matches officiels depuis son arrivée en 2009, sans jamais paraître capable d'inquiéter le titulaire Steve Mandanda. Mais à en croire le gardien de but brésilien, interrogé par La Provence, la vérité est un peu différente.

La suite après cette publicité

«L’OM ne m’a pas dit non. Alors, j’attends. Ce qui me fait tenir, c’est l’amour que je reçois de tous les gens que je croise. J’étais en Corse, à Piana, pour un tournoi de foot volley et même là-bas, on me disait : ’Reste !’ Je ne sais pas comment l’expliquer, j’aime être ici, je m’y sens bien. Et je suis un guerrier, prêt à tout donner pour le club», a-t-il glissé avant d'ajouter. « Ce n’est pas une question
d’argent. (...) Je peux finir ma carrière ici »
, a-t-il lancé. Le club phocéen, qui chercherait toujours une doublure, pourrait-il se retourner vers le Phoenix ?

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Tout semble possible dans cet étrange mercato, alors, l'ancien pensionnaire du Rapid Bucarest continue à s'entretenir physiquement. «Je cours aussi à la Sainte-Baume et au Garlaban. (...) C’est dur car je suis seul ici, loin de mon fils, de ma famille, sans contrat... Seul avec la Gineste, le Garlaban et la transpiration. Mais j’essaye de ne pas penser à tout ça, sinon je baisserais les bras. Dieu est mon coach. Je dois être prêt si on fait appel à moi. Heureusement, je peux utiliser les infrastructures du beach soccer au CREPS d’Aix, c’est déjà ça...», a-t-il conclu. L'OM et José Anigo sont prévenus. Qu'en diront-ils ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité