OM : le cas Kostas Mitroglou fait toujours débat

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Konstantinos Mitroglou @Maxppp

Peu en vue ces derniers temps sous le maillot de l’Olympique de Marseille, l’attaquant grec refait parler de lui alors que le mercato hivernal se profile à l’horizon. Et visiblement, Rudi Garcia est toujours disposé à laisser filer son buteur hellène.

Dans le monde du football, tout va très vite. En septembre dernier, après une première saison compliquée sur la Canebière (9 buts en 19 matches de Ligue 1, 9 titularisations), Kostas Mitroglou (30 ans) confiait en septembre dernier comment cette période de vache maigre l’avait renforcé. À l’époque, le Grec semblait s’être enfin imposé dans le onze type de Rudi Garcia et comptait bien prouver sa valeur à ses détracteurs. En un mois, l’ancien attaquant de Benfica est semble-t-il revenu à la case départ.

La suite après cette publicité

Depuis cette interview, Mitroglou n’a en effet marqué qu’un petit but pour l’Olympique de Marseille (le 7 octobre dernier contre Caen, 9e journée de Ligue 1) et n’a été aligné d’entrée de jeu qu’à trois reprises en six matches, toutes compétitions confondues. Un bilan pas très brillant, d’autant que L’Équipe révèle que sa prestation en Ligue Europa face à la Lazio Rome (1-3) a fortement déplu en interne. Une nouvelle accumulation de contre-performances qui a conduit Rudi Garcia à le désavouer (tout comme Valère Germain) dimanche dernier face au Paris Saint-Germain (les deux attaquants marseillais étaient remplaçants, ndlr).

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Rudi Garcia ne retiendra pas Mitroglou

Deux mois avant l’ouverture du mercato hivernal, le bilan de Mitroglou a donc forcément relancé le débat qui enflammait la Canebière la saison passée : l’OM doit-il se séparer du Grec acheté pour 15 M€ ? Dans son édition du jour, L’Équipe relaie des propos de l’entourage du joueur qui affirme qu’un départ n’est pas à l’ordre du jour et que Mitroglou «va continuer à se battre et à travailler dur». Reste que le quotidien indique que si un club transmet une proposition sérieuse en janvier, l’OM l’étudiera attentivement.

La suite après cette publicité

D’autant que l’entraîneur olympien Rudi Garcia n’opposera pas son veto à une potentielle vente de son buteur. En effet, s’il l’a souvent soutenu publiquement, Garcia est loin d’être un inconditionnel du Grec. Et si sa direction lui offre enfin le «Grantatakan» tant désiré, le cas Mitroglou sera vite réglé. Mais attention quand même, car l’OM ne voudra pas brader un joueur dont 50% du montant de la revente devra être reversé dans les caisses de Benfica. Affaire à suivre !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité