OM : le dossier Alef enfin bouclé

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Alef dos Santos Saldanha @Maxppp

Sauf revirement de situation, le Brésilien Alef sera un joueur de l’Olympique de Marseille cette saison selon La Provence.

La nécessité de l’Olympique de Marseille de renforcer son secteur défensif est un fait établi. Malmenée par Bastia (3 buts encaissés), l’arrière-garde olympienne a sombré au Vélodrome face à Montpellier (défaite 2-0). Recruter un défenseur est donc vital. Et visiblement les recruteurs phocéens n’ont pas trainé. Selon La Provence, le jeune Brésilien Alef dos Santos Saldanha (19 ans) devrait bien s’engager avec la formation marseillaise. Un accord aurait été trouvé cet après-midi entre les deux clubs précise le quotidien provençal.

La suite après cette publicité

Joueur polyvalent, Alef possède l’avantage d’évoluer aussi au poste de milieu récupérateur qu’en défense centrale. Un atout de taille pour Marcelo Bielsa. Concernant les modalités financières de l’opération, l’OM récupèrerait le joueur de l’Associação Atlética Ponte Preta sous forme de prêt avec option d’achat. De son côté, le principal intéressé avait déjà laissé entendre qu’un avenir en France se précisait.

À lire OM : la drôle de comparaison de Jean-Louis Gasset entre Faris Moumbagna et Brandao

«J’aime beaucoup la France, je suis arrivé cette semaine, c’est un beau pays. Je ne peux rien dire (sur Marseille) mais j’attends une réponse. D’autres clubs sont également intéressés. Je ne peux rien dire de plus pour le moment, mais vous serez fixés rapidement», avait-il déclaré à nos confrères de Sambafoot. Il ne manque donc plus que l’officialisation de ce transfert.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité