OM : le dossier Rat plus compliqué que prévu ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Răzvan Dincă Raț @Maxppp

L’Olympique de Marseille souhaite l’arrivée de Razvan Rat. Seulement, ce dossier est loin d’être simple. Explications.

Pour boucler son mercato hivernal, l’Olympique de Marseille a donc choisi de se porter sur le recrutement d’un latéral gauche. Comme l’annonçait hier BeIN Sport, les Phocéens sont en discussions avancées avec Razvan Rat (31 ans), pensionnaire du Shakhtar Donetsk. En fin de contrat en juin, l’international roumain apprécierait la proposition olympienne et se serait déjà mis d’accord au sujet d’un contrat de deux ans et demi.

La suite après cette publicité

Mais les pensionnaires du Vélodrome ne sont pas les seuls sur les rangs pour le natif de Slatina. Sky Sports révèle en effet que West Ham, qui peut lui offrir de belles conditions salariales, serait également très intéressé. En Turquie, Besiktas tente le tout pour le tout pour l’attirer dans ses filets. Quoi qu’il en soit, pour éteindre cette concurrence, il faudra d’abord convaincre le club ukrainien. Et pour l’instant, la chose ne semble pas aisée. Si La Provence considère qu’une somme de 500 000€ pourrait suffire à boucler l’opération, les propos de Mircea Lucescu relayés par RMC mettent quelques bémols.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

«Il n’y a aucun contact entre Rat et l’OM. Le joueur a un contrat et il finira la saison avec nous», a confié le coach roumain de l’écurie qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. L’expérimenté tacticien ne souhaite pas se séparer de l’un de ses cadres à l’approche de cette échéance fatidique. Alors, l’OM parviendra-t-il à finalement boucler le dossier Razvan Rat ? Réponse dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité