OM : le FC Séville fixe le prix à payer pour Spahic

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Emir Spahić @Maxppp

Courtisan du défenseur bosnien du FC Séville, Emir Spahic, l'Olympique de Marseille sait désormais combien il devra débourser pour enrôler l'ancien Montpelliérain.

Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, le défenseur sévillan Emir Spahic fera-t-il son grand retour en Ligue 1 après une saison passée en Andalousie ? À 31 ans, le Bosnien s’est rapidement imposé au sein de l’arrière-garde du club de Nervion. Ce n’est pas pour autant qu’il a été déclaré intransférable. C’est tout du moins ce qu’indique le quotidien local Estadio Deportivo qui dévoile son prix de départ.

La suite après cette publicité

Ainsi, si le champion de France 2010 souhaite réellement s’attacher les services de l’ancien pensionnaire de la Mosson, c’est un chèque de 2 M€ qu’il devra envoyer au président Del Nido. Ce dernier ne serait pas contre l’idée de faire quelques économies, mais surtout de se débarrasser d’un joueur dont la réputation a réussi à franchir les Pyrénées. Considéré comme trop dur sur l’homme, Spahic semble donc à nouveau être victime de son attitude sur le terrain.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Dès lors, bien que son prix ne soit pas si élevé surtout si l’OM parvient à dégager davantage de liquidités après la vente d’Alou Diarra (Azpilicueta, M’Bia), Spahic peut-il être un bon coup ? Outre l’aspect financier lié au salaire, le Bosnien sera un homme à qui les arbitres de notre championnat ne feront aucun cadeau. Or même si une défense se doit d’être rugueuse, pas sûr que l’option Spahic soit la meilleure pour pallier d’éventuels départs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité