OM : le futur de Gignac déjà scellé ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Libre de tout contrat en fin de saison, André-Pierre Gignac accumule les prétendants. Mais la future destination du Phocéen semble déjà trouvée.

Sauf improbable retournement de situation, l'histoire d'amour entre André-Pierre Gignac et l'Olympique de Marseille se terminera en juin prochain, quand APG arrivera au terme de son contrat. Aujourd'hui, reste donc à savoir où rebondira l'international tricolore. Courtisé par l'OL, APG privilégierait davantage une première expérience à l'étranger. Ça tombe bien, de nombreux clubs lui ont ouvert leurs portes. La Provence nous rappelle en effet que les Turcs de Galatasaray ont mandaté un agent pour tenter de l'enrôler.

La suite après cette publicité

En Italie, les deux Milan seraient eux aussi intéressés. Plus aussi puissants financièrement qu'auparavant, Nerazzurri et Rossoneri aimeraient profiter de la situation contractuelle de Gignac pour s'offrir un buteur, eux qui peinent à retrouver un goleador. La Provence nous apprend cependant qu'une offre en provenance de Grèce pourrait parvenir prochainement au joueur. Leader incontesté de son championnat, l'Olympiacos s'est ainsi positionné dans le dossier.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Mais selon le quotidien provençal, toutes ces approches pourraient être balayées d'un revers de main par APG. Approché par le Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena, l'ancien Lorientais serait davantage séduit par la proposition russe qui serait prête à lui offrir un salaire mensuel d'au moins 300 000€ nets, un montant que peu d'équipes peuvent lui offrir en ces temps de fair-play financier. À suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité