OM : le loupé Reto Ziegler

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Reto Ziegler @Maxppp

Trémoulinas, Mathieu, Morel, beaucoup de noms ont été cités pour la succession de Taiwo. Selon La Provence, la cible prioritaire de Deschamps était tout autre. Il s'agissait de Reto Ziegler, en fin de contrat avec la Sampdoria, qui s'est depuis engagé avec la Juventus.

Club français prestigieux recherche joueurs libres et talentueux. L’annonce de l’Olympique de Marseille a été diffusée un peu partout à travers l’Europe mais n’a pas rencontré le succès escompté. Du moins pour l’instant. À part la piste menant à Morgan Amalfitano, l’OM semble bien parti pour dépenser de l’argent pour l’achat d’un latéral gauche et d’un buteur.

La suite après cette publicité

Pour remplacer Taye Taiwo, Didier Deschamps avait ciblé un joueur bien particulier, raconte La Provence. Il s’agit de Reto Ziegler. International suisse âgé de 25 ans, il s’était stabilisé à la Sampdoria ces 5 dernières années. Le quotidien provençal relate que c’est lui qui avait été désigné comme priorité par Deschamps. Malheureusement pour l’entraîneur olympien, Ziegler s’est engagé avec la Juventus Turin en début de semaine pour une durée de 4 ans.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Marseille a pourtant tenté sa chance en lui proposant un contrat. Offre déclinée rapidement par le Suisse, qui disposait de plusieurs solutions en Italie. La Lazio Rome a ainsi longtemps cru avoir une longueur d’avance avant de se faire doubler sur le fil par la Juve. L’OM s’est donc fait chiper la cible prioritaire de Deschamps, qui sait que rien ne sera facile pour lui dans ce mercato. Attention toutefois à ne pas trop frustrer l’entraîneur phocéen, dont le CV traîne à Chelsea et à la Roma…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité