OM : le point mercato de Jacques-Henri Eyraud

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

L'Olympique de Marseille va perdre Luiz Gustavo en ce dernier jour du mercato. Et il se pourrait que personne n'arrive. Voici l'ultime point mercato estival 2019 de Jacques-Henri Eyraud.

Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille fêtait ses 120 ans d'existence. Pour l'occasion les Phocéens arboraient un maillot spécial pour la réception de l'AS Saint-Étienne. Mais, à l'issue de la rencontre, il n'y avait que le mercato, qui se termine ce lundi soir, dans toutes les conversations. Et notamment le milieu de terrain avec le départ plus que probable de Luiz Gustavo du côté de la Turquie, d'Istanbul, et plus particulièrement du Fenerbahçe.

La suite après cette publicité

« Pour Luiz, tout le monde sait l'attachement que je porte à ce joueur, à tous les joueurs, mais surtout à Luiz, qui est un grand professionnel. En janvier il voulait aller en Chine où il avait reçu une très grosse offre. Je lui ai demandé de rester, il l'a fait. Il s'est comporté en grand pro en deuxième partie de saison. Puis il a reçu une autre offre et il m'a demandé de partir. C'est difficile d'avoir un joueur qui souhaite partir ailleurs. À l'Olympique de Marseille, on a besoin de joueur qui veulent porter le maillot, il l'a fait avec quel talent ! Je crois qu'il avait envie de vivre une autre expérience. Il est en Turquie, on va voir ce qui va se passer, mais il est probable que Luiz démarre dans les prochains jours avec Fenerbahçe », a indiqué le président Jacques-Henri Eyraud devant les médias.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Il n'y a pas que Rongier

Forcément, on se demande bien qui va venir remplacer, au moins numériquement, le Brésilien ? Valentin Rongier fait figure de grand favori. JHE s'est aussi exprimé à ce sujet tout en nuançant. « Il y a des discussions. Aujourd'hui elles ne sont pas arrêtées. On verra, on n'a pas d'obligation de recruter un autre joueur. Si on doit continuer avec ce groupe, on le fera, il nous reste 24h. Il peut y avoir un départ de Luiz sans arrivée », a précisé le président phocéen.

La suite après cette publicité

Toutefois, nous apprenions ce dimanche que les dirigeants de l'OM pistaient aussi deux éléments. Victor Wanyama (Tottenham) et Rafinha (FC Barcelone), tous les deux pour des prêts. S'il n'a pas confirmé les noms, Eyraud a précisé qu'il n'existait pas que Rongier. « Non, on a évidemment des contacts avec d'autres joueurs. On verra ce qui se passe d'ici la fin du mercato. Mais il n'y a pas de pression particulière à ce sujet », a-t-il enfin conclu. Les prochaines heures s'annoncent bouillantes sur la Canebière, mais, on est si bien ensemble...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité