OM : le rêve Podolski déjà brisé ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

La saga Lukas Podolski est-elle donc sans fin ? Dans ce dossier, tout n'est que contradiction. Les déclarations hâtives du joueur comme du club amènent une confusion générale. Marseille a cru y déceler un très grand coup (L'axe Marseille-Munich réactivé pour Podolski ?). Malheureusement pour les Phocéens, le rêve d'attirer l'international allemand est vite tombé à l'eau. Le manager général du Bayern, Uli Hoeness, a une nouvelle fois mis le veto quant au départ de son attaquant.

La suite après cette publicité

« À cette époque de l'année, il est impossible de trouver un attaquant de qualité et qui ait le droit de disputer la Ligue des champions. Or nous avons besoin de quatre attaquants (Toni, Klose, Podolski et l'Américain Donovan) pour aller au bout de nos objectifs. Si Podolski pourrait partir l'été prochain, c'est une certitude qu'il ne nous quittera pas cet hiver », a assuré l'Allemand. Pourtant, rien n'est figé. Surtout quand le grand Franz Beckenbauer, président du conseil de surveillance du club bavarois, laisse la porte ouverte à un départ et en fixe même le prix (Beckenbauer met Podolski en vente).

À lire Le Bayern Munich a désigné sa nouvelle priorité pour son banc

Si le joueur a une préférence pour le FC Cologne, club qui l'a révélé, le challenge marseillais pourrait s'avérer idéal pour le relancer. Podolski, une piste qui s'annonce onéreuse, mais à l'impact médiatique et sportif considérable. Devant la volonté du joueur de quitter le club cet hiver, soutenue par le Kaiser, nul doute qu'un pressing intensif auprès du club bavarois pourrait s'avérer payant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité