OM : le transfert de la sensation Ryan Mendes déjà bouclé ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Ryan Isaac Mendes da Graça @Maxppp

Discret lors du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille aurait d'ores et déjà recruté son premier renfort estival : le Havrais Ryan Mendes.

Il n'a que 22 ans et évolue en Ligue 2, mais Ryan Mendes ne devrait pas rester bien longtemps dans l'antichambre de la Ligue 1. Deuxième meilleur buteur du championnat avec 9 buts inscrits en 20 matches, l'attaquant cap-verdien du Havre confirme année après année qu'il est un grand talent en devenir. Dès lors, il n'est pas surprenant de voir quelques grosses écuries s'intéresser à lui. Lyon, Marseille, Lille ou encore Arsenal, Porto et Chelsea, telles sont les équipes régulièrement citées.

La suite après cette publicité

Un engouement qui doit ravir le joueur, mais aussi les dirigeants haut-normands qui ont l'assurance de pouvoir encaisser un joli chèque. Un chèque dont le montant ne manquerait pas de grimper en cas de retour en Ligue 1. À moins qu'une équipe n'ait déjà réglé le dossier. Selon L'Équipe, l'Olympique de Marseille aurait en effet trouvé un accord avec le joueur et le HAC en vue d'un transfert en juin prochain. Impressionnés par la prestation du Havrais lors du match de Coupe de France entre les deux formations, les champions de France 2010 seraient donc bel et bien passés à l'action, même si le montant de la transaction n'a pas filtré.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Estimé à 5 M€, Mendes semble donc être le premier renfort estival phocéen. Une arrivée qui insufflerait un vent de fraîcheur au sein d'une attaque marseillaise dont le visage pour la prochaine saison est loin d'être dessiné. Si à première vue Mendes viendrait pallier les départs possibles de Gignac ou de Brandão, l'OM aurait alors une force de frappe assez séduisante avec Mendes et Rémy. Mais encore faut-il que l'ancien Niçois décide de ne pas céder aux sirènes de l'étranger (Angleterre).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité