OM : les premiers mots de Nemanja Radonjic

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Présenté en conférence de presse ce vendredi matin, Nemanja Radonjic a expliqué pourquoi il avait décidé de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Nemanja Radonjic (22 ans) s'est officiellement engagé ce jeudi avec l'Olympique de Marseille pour 5 ans. Le milieu offensif a fait les présentations ce vendredi matin en conférence de presse, flanqué du président Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta. «Bonjour à tous, je suis très heureux de rejoindre l'OM. Je suis content de venir dans le meilleur club français et j'espère que je vais répondre aux attentes de tous», a-t-il lancé, revenant sur les conditions de son arrivée au sein du club phocéen, alors que son club, l'Étoile Rouge de Belgrade, s'est qualifié pour la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

«Sincèrement, c'était un peu difficile de quitter l'Étoile Rouge, parce que je considérais mes coéquipiers comme une famille. Mais quand j'ai entendu que l'OM était intéressé, je n'ai pas hésité une seconde. (...) Un de mes coéquipiers m'a dit que Rudi Garcia souhaitait me contacter, il m'a appelé au téléphone. Avant de jouer contre Trnava (3e tour préliminaire de Ligue des Champions). Dès qu'il m'a appelé, pour me proposer l'OM, j'ai accepté. Je l'ai connu à Rome, mais j'ai surtout joué avec la Primavera. Quand il m'a appelé, c'était clair pour moi», a-t-il confié.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Radonjic n'a pas hésité

L'international serbe (5 sélections) s'est décrit comme un ailier gauche, également capable de jouer à droite si besoin. Impatient de débuter à l'Orange Vélodrome, qui abrite «les supporters les plus chauds de France» selon lui, le natif de Belgrade a donné l'image d'un joueur résolument porté sur le collectif. «Ocampos et Thauvin, je les connais, mais je ne les vois pas comme des concurrents. Ils sont très bons tous les deux», a-t-il confié avant d'insister.

La suite après cette publicité

«J'ai suivi les matches de la saison passée et j'espère que, tous ensemble, nous allons gagner le plus de trophées possible. Je suis venu ici pour donner le maximum à l'entraînement et en match pour gagner des trophées, je suis venu ici pour progresser avec le club», a conclu celui que le président Eyraud a présenté comme «une vraie pépite, un vrai talent». Il n'y a plus qu'à.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité