OM/Lille : Pavlyuchenko/Inzaghi, deux noms clinquants à oublier ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Filippo Inzaghi @Maxppp

Annoncés dans le viseur de clubs tels que l'OM et Lille, Roman Pavlyuchenko et Filippo Inzaghi ne bénéficient pas d'un temps de jeu extraordinaire, mais leurs clubs ne souhaitent pas s'en séparer.

Les clubs de Ligue 1 ont visiblement un faible pour les prêts. Alors que le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a confirmé que le club phocéen allait miser sur ce mode de recrutement pour son mercato hivernal, d'autres écuries telles qu'Auxerre (Cissé) ou Lille vont également tenter de réaliser ou plusieurs bons coups à prix réduit. Car parfois, le prêt permet de s'offrir quelques grands noms. Le cas Joe Cole en est d'ailleurs la parfaite illustration.

La suite après cette publicité

Et dernièrement, des joueurs comme Roman Pavlyuchenko (Tottenham) et Filippo Inzaghi (Milan AC) ont fait parler d'eux en Hexagone. Et plus particulièrement à Lille ainsi qu'à Marseille, deux équipes souhaitant pallier les absences de De Melo et de Gignac. Cités pour venir renforcer les attaques nordistes et phocéennes, les deux buteurs sont encore loin de la Ligue 1. Dans des propos relayés par The Mirror, le coach des Spurs, Harry Redknapp, a en effet déclaré vouloir conserver son attaquant russe.

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

« C'est un joueur fantastique. Il a un réel talent. C'est un top buteur, mais il n'a pas été chanceux. Il n'a pas bien démarré la saison et parfois certaines personnes s'énervent dès qu'elles ne sont pas utilisées. Mais j'aimerais le garder. Nous avons besoin de nos quatre attaquants. » Même son de cloche chez les Rossoneri. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le président Silvio Berlusconi compte bien convaincre son entraîneur, Massimiliano Allegri, de donner plus de temps de jeu au champion du monde. « Je lui en ai parlé et il se sent toujours aussi fort et déterminé. Je crois qu'il peut encore jouer une demi-heure (par match) de haut niveau. J'ai insisté auprès d'Allegri pour qu'il lui offre cette possibilité. Je voudrais aussi l'inclure dans la liste de la Ligue des Champions en janvier. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité