OM : Loïc Rémy en dit un peu plus sur son avenir

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille Loïc Rémy @Maxppp

Blessé aux ischios, Loïc Rémy profite de sa blessure pour faire la tournée des médias. Après Canal +, c’est au tour de Surface Magazine d’interroger le fer de lance de l’attaque marseillaise qui donne quelques indications sur son avenir.

En dix-huit mois, Loïc Rémy est devenu incontournable à l’Olympique de Marseille. Véritable star dans la cité phocéenne, l’attaquant international tricolore formé à l’OL ne veut pas brûler les étapes et se dit bien dans ses crampons au Vélodrome. Il faut dire que Marseille est un club particulier. Interrogé par Surface Magazine, Rémy s’enflamme pour ce club où chaque évènement qu’il soit positif ou négatif peut déclencher les foudres ou les hourras des supporters. « Ici, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Quand ça va mal, on se fait assassiner. Quand ça va bien, on marche sur l’eau. On a l’impression d’être les rois du pétrole, et rien ne peut nous atteindre. C’est ce qui fait le charme de ce club. »

La suite après cette publicité

Mais l’absence de qualification pour la Ligue des Champions, l’arrivée d’une proposition mirobolante d’un grand club européen conjugué à un Euro 2012 brillant avec les Bleus pourraient l’inciter à quitter Marseille l’été prochain. Interrogé à ce sujet, Rémy n’élude pas la question et affiche ses préférences. « J’aimerais fouler les terrains du championnat anglais, espagnol, italien, mais une chose après l’autre. Je vais déjà essayer de bien finir la saison avec mon club. Et si toutefois j’ai la possibilité d’aller à l’Euro, faire un très bon Euro. Après, on verra. »

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Des déclarations pour le moins explicites et qui ne laissent guère de place au suspens. D’ici là, Loïc Rémy aspire à retrouver son meilleur niveau après une blessure aux ischios. En son absence, l’OM n’est plus vraiment la même équipe et Didier Deschamps va avoir besoin de son meilleur attaquant pour affronter une fin de saison difficile. Qui sait, un beau parcours en Ligue des Champions, associé à une qualification pour la Ligue des Champions pourront peut-être faire hésiter l’attaquant marseillais en fin de saison…

La suite après cette publicité

Le numéro de Surface Magazine nouvelle formule spécial 3 ans sera disponible dans les kiosques à partir du vendredi 2 mars.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité