OM : Mario Suarez, une piste sous conditions

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Mario Suárez Mata @Maxppp

Dans le cadre du probable prêt de Lucas Ocampos à la Fiorentina, l'Olympique de Marseille aimerait récupérer un joueur de la Viola, Mario Suarez. Mais le club phocéen est soumis à une contrainte.

Le mercato hivernal s'annonce animé du côté de l'Olympique de Marseille. Dans le sens des départs, le cas Steve Mandanda tient toute la Canebière en haleine. Impérial contre Caen, le portier phocéen laisse planer le mystère quant à son avenir. En revanche, le dossier Lucas Ocampos est on ne peut plus clair. Jugé trop décevant par la direction marseillaise, l'Argentin est en partance pour l'Italie où la Fiorentina est sur le point de l'accueillir sous la forme d'un prêt payant (1 M€).

La suite après cette publicité

Une opération qui pourrait d'ailleurs avoir des conséquences au niveau du volet des arrivées. L'Équipe confirme en effet que l'OM a profité des négociations avec la Viola dans le cadre du dossier Ocampos pour se renseigner sur le prêt du milieu espagnol Mario Suarez (28 ans). Recruté par la Fio l'été dernier, l'ancien pensionnaire de l'Atlético Madrid ne parvient pas à convaincre en Serie A (4 titularisations), mais plairait grandement à Michel.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

Déçu du rendement de certains éléments de l'entrejeu, le coach espagnol va toutefois devoir dégraisser s'il espère enrôler Suarez. Avec cinq prêts déjà obtenus (Cabella, Lucas Silva, Manquillo, De Ceglie, Isla), l'Olympique de Marseille a atteint son quota maximal de joueurs prêtés. Résilier l'un de ces prêts est donc la condition sine qua non pour finaliser le dossier Suarez. De quoi relancer l'hypothèse de la fin prématurée de l'aventure marseillaise pour Lucas Silva dont le retour anticipé au Real Madrid a été évoqué ? Peut-être. Tout comme un départ de l'Italien De Ceglie dont les prestations confirment qu'il semble se sentir plus à l'aise dans sa passion de DJ que sur les terrains de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité