OM : négociations entamées avec le successeur de Bonnart

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Avec un Bonnart quasiment sûr de ne pas être prolongé, l'Olympique de Marseille a déjà entamé le dossier de la succession de l'ancien Manceau. Si le nom de Fanni revient avec insistance, le club phocéen aurait finalement engagé des négociations avec une piste beaucoup moins coûteuse.

Il semblerait que Laurent Bonnart soit en train de vivre la même situation qu'a connue Renato Civelli l'an dernier. Libre de tout contrat en juin prochain, l'ancien Manceau n'a toujours pas reçu de signes en provenance de sa direction. Un mauvais présage pour ce latéral polyvalent âgé de 30 ans qui, contrairement à l'Argentin, pouvait s'attendre à un tout autre traitement vu son statut de titulaire.

La suite après cette publicité

Mais apparemment, l'Olympique de Marseille a décidé de miser sur la jeunesse pour ce poste. Si le Rennais Rod Fanni ou le Grec Vassilis Torosidis font partie des joueurs les plus désirés pour remplacer Bonnart, Le Parisien révèle que le club phocéen pourrait finalement choisir une option beaucoup moins coûteuse. La première raison, c'est tout simplement que l'OM sait qu'il lui faudra sortir un chèque de 7 M€ minimum pour engager Fanni ou Torosidis, soit un investissement conséquent. La deuxième, c'est que l'international tricolore a de grandes chances de privilégier une expérience à l'étranger, surtout si des clubs tels que Manchester City ou l'Atlético Madrid confirment leur intérêt.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Du coup, entre prendre le risque de payer un joueur hors de prix qui est davantage tenté par un challenge hors de France et recruter un espoir libre de tout contrat, l'OM a fait son choix. Ainsi d'après le quotidien, c'est le défenseur de Toulouse, Albin Ebondo, qui aurait les faveurs des Olympiens. Ces derniers ont d'ailleurs pu juger de près ses qualités lors de la demi-finale de coupe de la Ligue remportée par l'OM.

La suite après cette publicité

Très souvent annoncé du côté de la Canebière, le joueur âgé de 25 ans aurait même entamé des négociations avec le club de sa ville natale. Il est donc possible que l'intéressé fasse le choix du cœur, même si Marseille devra affronter une concurrence très relevée (OL, ASM, Valence). À suivre.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité