OM, OL : ça va chauffer pour Wissam Ben Yedder !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
OM, OL : ça va chauffer pour Wissam Ben Yedder ! @Maxppp

Les deux Olympiques, qui se plaisent à s'opposer sur le marché des transferts, vont encore s'affronter au sujet de Wissam Ben Yedder, l'attaquant toulousain qu'ils courtisent.

Le mieux est l'ennemi du bien. Olivier Sadran a parfois dû réfléchir à cette phrase, lui l'intransigeant président du Téfécé. Dur en affaires, il s'est bâti une réputation de coriace dans les négociations de transfert. Dernier joueur à en avoir fait les frais : Wissam Ben Yedder. Courtisé par l'OM, l'OL et le FC Séville (qui avait formulé une offre de 9 M€), l'attaquant de 25 ans s'était heurté aux différents refus de son président face aux offres émises, alors qu'il possédait pourtant un bon de sortie en cas de proposition correcte. S'en est suivi une longe période de tension et de bouderies, de laquelle Ben Yedder est peu à peu sorti.

La suite après cette publicité

De nouveau efficace (5 buts lors des 6 derniers matches) avec un TFC mal embarqué en Ligue 1 (19e de L1), Ben Yedder garde une belle cote sur le mercato. Notamment en France, où l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sont à la recherche de sang frais pour leur secteur offensif. Face à une situation délicate au classement et peut-être l'anticipation d'une mauvaise nouvelle à la fin de la saison, la direction toulousaine doit réfléchir à l'opportunité de vendre son meilleur attaquant.

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Comme le rapporte La Provence aujourd'hui, l'OM va passer à l'action dans ce dossier, mais ne cherchera pas à surenchérir par rapport aux offres transmises l'été dernier. Vincent Labrune n'avait pas su convaincre son homologue Olivier Sadran, resté inflexible sur le prix réclamé. Cela ne l'empêchera pas de revenir à la charge cet hiver. Priorité de l'OM, Ben Yedder suscite également l'intérêt de l'OL, déçu du rendement de Beauvue et toujours privé de Fekir. Jean-Michel Aulas pourrait lancer les hostilités prochainement, relançant par la même occasion la guerre à distance avec l'OM sur le marché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité