OM : Patrick Vieira pour l’après-Bielsa ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le futur de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille est plus que jamais incertain. Le club phocéen étudierait même déjà les profils de certains possibles successeurs. Et selon la presse anglaise, Patrick Vieira en ferait partie.

«Si on connaît seulement le message de la propriétaire qui m’a demandé de continuer, on ne prend pas en compte le plus important : je dois donner au club la possibilité d’analyser si la proposition est convenable ou pas, une fois que le club aura toutes les données en main.» Lorsqu'il évoque son futur à l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa n'affiche pas une volonté farouche de rester sur la Canebière. En clair, l'Argentin préfère attendre la fin du championnat et laisser ses dirigeants prendre leur décision.

La suite après cette publicité

Une manière de communiquer qui entretient le flou sur l'avenir d'El Loco dans la cité phocéenne. Et si en France les interrogations autour du technicien sud-américain se multiplient, les médias anglais sont bien plus actifs en ce qui concerne l'après-Bielsa. En effet, après la relance de la piste Villas-Boas, le Telegraph annonce cette fois-ci que l'OM suivrait avec attention un certain Patrick Vieira ! Après Didier Deschamps et Laurent Blanc, un autre champion du monde 98 va-t-il s'asseoir sur un banc de Ligue 1 ?

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Il est bien évidemment encore trop tôt pour imaginer un tel scénario, l'avenir de Bielsa n'ayant toujours pas été fixé. En revanche, il est de notoriété publique que Vieira, qui entraîne désormais l'équipe U21 de Manchester City, aimerait franchir un cap dans sa carrière de coach. D'ailleurs, certains cadres de l'équipe première aimeraient le voir prendre la succession de Manuel Pellegrini. En attendant de voir si cela se vérifie, prendre en main une équipe comme Marseille serait donc un beau challenge, même si la pression environnante au club phocéen n'est pas à négliger pour un entraîneur novice. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité