OM : Payet prêt à dire non à un pont d'or anglais !

Par Alexis Pereira
1 min.
Intersport reste fidèle à l'OM ! @Maxppp

Dimitri Payet fait l'objet d'une offre alléchante en provenance de West Ham. Le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille a une autre idée en tête.

Un pont d'or. Le Daily Mail expliquait ce mardi que West Ham avait transmis une offre très intéressante à Dimitri Payet (27 ans). Un contrat de quatre ans assorti d'une rémunération annuelle à hauteur de 5 M€. De quoi faire réfléchir le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille ? Selon La Provence, l'international tricolore (15 sélections, 1 but) n'a pas réfléchi à cette option.

La suite après cette publicité

Le quotidien régional révèle en effet que le Réunionnais, qui passe quelques jours de vacances sur son île natale, n'est pas séduit par la proposition londonienne, pas plus que par la possibilité de rejoindre Everton, autre courtisan déclaré en Premier League. La Provence affirme que le meilleur passeur de L1 cette saison (16 offrandes) donne la priorité au club phocéen, en cas de prolongation de Marcelo Bielsa, ce qui semble être la tendance, même si aucune nouvelle n'a filtré dans ce dossier dernièrement.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Ses représentants doivent désormais rencontrer la direction olympienne pour définir les termes d'une prolongation de contrat. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'ancien Lillois doit voir son salaire diminuer fortement, l'OM ayant raté pour la deuxième saison de suite une qualification pour la Ligue des Champions. Aux dirigeants marseillais, qui n'entendent absolument pas se séparer de lui, de la jouer fine pour que Dimitri Payet continue à ne pas envisager un départ cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité