OM : pourquoi Amalfitano pense à un départ

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Morgan Amalfitano @Maxppp

Morgan Amalfitano s'interroge bel et bien sur son avenir à l'OM, où il attend de voir quelle sera la feuille de route de la prochaine saison.

Et si Morgan Amalfitano avait déjà tout connu à l’Olympique de Marseille ? En une saison, l’ancien Lorientais a eu un large aperçu de toutes les composantes d’une carrière phocéenne : une adaptation délicate avec un statut de remplaçant, une explosion vite relayée par les médias avec en point d’orgue un superbe match face au rival parisien, une sélection en équipe de France, puis un printemps raté avec une sortie médiatique particulièrement offensive où il ciblait les « tricheurs » au sein du groupe. Difficile de faire plus complet pour une première saison à l’OM !

La suite après cette publicité

Est-ce pour cela qu’il souhaite quitter la Canebière ? Samedi, L’Équipe annonçait que le joueur avait demandé à être placé sur la liste des transferts. Ce matin, dans les colonnes d’Aujourd’hui en France, un dirigeant de l’OM a précisé : « Morgan n’a pas demandé à être placé sur la liste des transferts. Il s’interroge, légitimement, sur l’avenir du club. Mais il n’a aucunement fixé un ultimatum ou parlé d’un départ. Il reste, sauf si une offre majeure arrive ». Effectivement, Amalfitano, sous contrat jusqu’en 2015, a rencontré le président Labrune avant son départ en vacances pour lui faire part de ses inquiétudes et exprimer ses craintes.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

De plus, comme le rapporte Aujourd’hui en France, l’entourage du joueur de 27 ans a été approché par des clubs anglais et espagnols. Avec de telles pistes, rester à l’OM vaut-il le coup alors que l’avenir à court terme du club phocéen est loin d’être rassurant ? « Dans la situation actuelle, beaucoup de joueurs de l’OM se posent des questions et laissent la porte ouverte ou entrouverte. On ne sait même pas si Didier Deschamps sera toujours là en juillet », assure un proche d’Amalfitano. Après seulement un an à l’OM, l’ancien Lorientais n’aura aucun remord à lorgner vers un départ si le brouillard qui embrume actuellement la Canebière ne se dissipe pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité