OM : Raspentino prêt à revenir pour tout casser

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Florian Raspentino @Maxppp

Prêté à Brest jusqu'à la fin de la saison, Florian Raspentino pense déjà à revenir à l'Olympique de Marseille cet été. Pour s'y imposer cette fois.

Reculer pour mieux sauter. Florian Raspentino (23 ans) espère faire sien cet adage. Laissé sur le banc de touche en première partie de saison du côté de l'Olympique de Marseille (7 entrées en jeu en L1 seulement), l'attaquant avait préféré partir en janvier pour gagner en temps de jeu, à Brest (14 apparitions en championnat). De passage au Vélodrome pour la 33e journée, il a expliqué qu'il était heureux de son choix de carrière.

La suite après cette publicité

«J'ai maintenant 14 matches en Ligue 1, j'ai marqué trois buts contre Lille, Ajaccio et Valenciennes. On va dire que j'ai pris de l'expérience et que j'ai progressé, même si Brest ce n'est pas Marseille. Mais je pense tout de même avoir progressé», a-t-il confié en zone mixte. Il espère que son expérience en Bretagne lui permettra de s'imposer à l'OM avant le début de la saison prochaine. «Je suis parti pour gagner de l'expérience en Ligue 1. C'est ce que je fais, et l'année prochaine j'ai vraiment envie de revenir et de m'imposer. De montrer que je peux jouer, et j'espère qu'on me fera un peu plus confiance», a-t-il lancé.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

L'ancien Nantais en a d'ailleurs parlé avec Élie Baup. «Oui, vite fait. Il m'a dit de continuer ce que je faisais, que c'était bien, et qu'on verrait la saison prochaine», a-t-il indiqué, lui ouvrant d'ailleurs des perspectives. «Oui, j'aime bien ce côté gauche pour pouvoir rentrer sur mon pied droit. L'année prochaine, si j'ai la possibilité de jouer à gauche, à droite ou devant, je ne m'en priverai pas. On verra bien», a-t-il conclu. Alors, l'OM décidera-t-il de faire confiance à un Florian Raspentino convaincu de pouvoir s'imposer ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité