OM : Rudi Garcia dresse la feuille de route pour la fin du mercato

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception du Stade Rennais dimanche (21 heures), l'entraîneur marseillais a effectué un petit point mercato. La priorité pour l'OM reste bien de trouver le successeur de Zambo Anguissa.

Ce jeudi, Jacques-Henri Eyraud l'annonçait sur Viber, l'objectif prioritaire pour l'Olympique de Marseille en cette fin de mercato reste de trouver un milieu défensif. Présent cet après-midi en conférence de presse, Rudi Garcia a corroboré les propos tenus par son président. Qu'on se le dise, la priorité marseillaise demeure limpide : la quête du successeur de Franck Zambo Anguissa parti à Fulham. Ces dernières heures, la presse italienne rapportait même un fort intérêt de l'OM pour un certain Kevin Strootman (28 ans).

La suite après cette publicité

Un joueur que connaît bien le technicien phocéen puisqu'il l'a dirigé pendant son passage sur le banc de l'AS Roma. Et ce dernier n'a pas démenti totalement cette piste. « Ma voiture est toujours prête pour Strootman. Nos voitures peuvent aller partout, même si il y a des marchés fermés. La priorité, c'est de remplacer Zambo Anguissa. On a plein de pistes au milieu de terrain, en Ecosse, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne... On a un profil sportif spécifique, il nous faut une solution au milieu c'est certain, sinon je trouverais des solutions en interne comme la saison dernière, » a ainsi décrypté Garcia.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Rudi Garcia n'a jamais réclamé un attaquant à l'OM

L'entraîneur olympien n'a par contre pas franchement apprécié qu'on lui remémore le couac Mario Balotelli. Courtisé depuis de nombreuses semaines par l'OM, ce dernier a finalement annoncé qu'il restait à l'OGC Nice. Mais à en croire Rudi Garcia, il n'a jamais été question d'une arrivée en attaque cet été à Marseille, et encore moins de Mario Balotelli. Le coach marseillais insiste, son équipe est suffisamment pourvue à ce poste pour appréhender au mieux cette saison.

La suite après cette publicité

« J'ai l'impression que c'est la première conférence de presse depuis le début de la saison. On a Kostas Mitroglou et Valère Germain comme attaquants à l'OM. Cela nous a permis de mettre 80 buts en Ligue 1 la saison dernière avec ces deux attaquants. Si on reproduit ça en prenant moins de buts, on sera sur le podium cette année. Je fais un petit appel au Barça. Si on nous propose Lionel Messi on regardera quand même le dossier. Le mercato, c'est une question d'opportunités. Et on cherche des opportunités au milieu de terrain. Ce n'est pas moi qui tient les cordons de la bourse, je suis content avec mes attaquants, » a ainsi argumenté l'ancien coach de l'AS Roma. Qu'on se le dise, la priorité de l'OM en cette fin de mercato, c'est de trouver le juste milieu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité