Rudi Garcia veut rester à l'OM toute sa carrière !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Invité du Phocéen, Rudi Garcia a dévoilé ses intentions futures avec l'OM. Alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat, l’entraîneur marseillais a affirmé qu'il se voyait bien rester sur le très long terme.

Arrivé à l'OM il y a bientôt deux ans, Rudi Garcia a réussi à faire taire les sceptiques. Malgré des débuts compliqués, le coach est parvenu à redresser la situation du club et a réalisé une très belle saison l'an passé. Présent sur le podium aux abords du sprint final en Ligue 1, les Phocéens ont finalement échoué dans leur quête de qualification en Ligue des Champions, terminant in extremis à la 4e place. En parallèle, Garcia a mené l'OM en finale de la Ligue Europa où il a été battu par plus fort que lui, l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

À un an de la fin de son contrat, l’entraîneur olympien doit bientôt faire le point sur son avenir. Il était l'invité du Phocéen ce samedi matin et en a dit plus sur ses intentions futures. Il a clairement affirmé qu'il souhaitait rester sur la Canebière pour une durée indéterminée. «Je fais mon métier de la même manière partout. J'étais au LOSC et je pensais y rester toute ma carrière, j'étais à la Roma et je pensais y rester toute ma carrière, et je suis à l'OM et j'espère y rester toute ma carrière» prévient-il.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Garcia veut s'inscrire dans la durée

Il révèle ainsi que des discussions ont démarré dans l'optique de prolonger son contrat. «C'est en cours, ça se fera quand ça devra se faire. Je n'ai pas d'inquiétude particulière par rapport à ça. C'est ma philosophie. Quand je suis bien quelque part, je veux rester. Je suis resté 5 ans à Dijon, deux ans et demi à Rome parce qu'ils ne voulaient plus de moi après 19 journées de championnat. Si je peux rester quelque part, ça veut dire que je m'y sens bien» a expliqué l'ancien entraîneur du LOSC avec qui il avait tout de même réalisé un doublé historique (2011). Il a également évoqué les raisons qui l'encouragent à poursuivre l’aventure marseillaise.

La suite après cette publicité

«Je parle beaucoup avec Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta, avec qui j'échange tous les jours. Très honnêtement, j'ai trouvé un actionnaire (Franck McCourt) qui est un homme qui me plaît dans ses valeurs, je le trouve très positif. Il l'a toujours été, même quand on a eu, parfois, la saison dernière, des moments un peu plus compliqués. Il a un discours vraiment motivateur et il s'implique. Il vient le plus souvent possible, il était là pour la reprise. Je pense qu'il est fier de voir son Stade Vélodrome partager des émotions avec ses joueurs.» Si l'OM a du mal à boucler son mercato et notamment la recherche d'un attaquant, la prolongation de Garcia devrait, elle, être une formalité. Les supporters sont rassurés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité