OM : Thauvin justifie ses premiers pas compliqués

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Star très critiquée du dernier mercato estival phocéen, Florian Thauvin travaille d'arrache-pied pour démontrer ses qualités.

Au terme d'un bras de fer qui aura duré des semaines et coûté 13 M€ à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin a donc fini par rallier la Canebière comme il le désirait. Un transfert qui a beaucoup fait parler et qui a fait du jeune champion du monde U20 l'un des joueurs les moins aimés du dernier mercato estival. Aujourd'hui, après quatre apparitions en championnat sous le maillot olympien (2 titularisations), Thauvin est encore loin d'avoir justifié la somme déboursée par les champions de France 2010.

La suite après cette publicité

Un constat qui n'effraie en rien le principal intéressé qui, ne l'oublions pas, n'a pas abordé la saison 2013/2014 dans les meilleures conditions physiques. « Aujourd’hui, je suis conscient de l’attente que je suscite, j’ai pris du retard dans ma préparation, dans mon intégration au groupe. Je ne peux que travailler dur et prendre ce que le coach me donne », a-t-il déclaré dans les colonnes du 10 Sport. Lucide sur son cas, l'ancien Bastiais sait d'ailleurs qu'aucun cadeau ne lui sera fait, et ce, malgré le coût élevé de son transfert.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

« Effectivement, ce n’est pas facile. On (avec Lemina) est des jeunes joueurs, on n’a que 20 ans et on a encore tout à prouver. On doit continuer à travailler et le jour où on aura notre chance, ce sera à nous de la saisir. » Travailleur, patient, mais ambitieux, Thauvin continue d'afficher un discours posé qui tranche avec l'étiquette de girouette qui lui a été collé durant le mercato. Néanmoins, l'international tricolore se doute que la patience marseillaise a ses limites, même si pour l'instant, il bénéficie de la protection présidentielle de Vincent Labrune. « Je ne suis pas inquiet une seconde et je suis très confiant sur son potentiel et sa capacité de réussite à l’OM. Il n’y a que les fous et/ou les gens peu au fait des choses du football qui n’auront pas noté que Florian a terminé sa saison le 20 juillet avec la finale U20, qu’il n’a eu que dix jours de "vacances" et qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions d’esprit pour sa reprise avec le LOSC. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité