OM : un buteur de renom libre a été proposé...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Claudio Miguel Pizarro Bossio @Maxppp

L'Olympique de Marseille a tout tenté pour s'offrir un dernier renfort offensif. Mais malgré l'échec du dossier Lamela, le club phocéen a reçu plusieurs CV d'attaquants libres.

Le nouvel entraîneur de Marseille, Michel, avait clairement réclamé l'arrivée d'un attaquant capable d'épauler Michy Batshuayi. L'idée du coach phocéen était de titiller son buteur belge et surtout d'étoffer l'attaque marseillaise en vue des nombreuses échéances à venir. Pourtant, l'OM avait décidé de se rabattre sur le profil d'un joueur de couloir en la personne d'Érik Lamela, l'Argentin de Tottenham. Un choix validé par l'Espagnol.

La suite après cette publicité

Malheureusement pour Marseille, le désir de Mauricio Pochettino d'engager un remplaçant à Lamela avant de donner son feu vert pour l'arrivée du joueur à l'OM aura été fatal. Dépourvu de ce renfort, le champion de France 2010 avait alors annoncé la couleur par l'intermédiaire de son président, Vincent Labrune. «On avait tout misé sur Lamela et, de toute façon, nous ne voulions pas d’un attaquant au rabais. On le fera en janvier.» Pourtant, l'OM est très sollicité ces derniers temps à ce sujet.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

En effet, l'actuel quinzième du classement de ligue 1 peut encore recruter. Autorisé à engager un joueur libre, l'OM ne manque pas de propositions de joueurs sans contrat. Dans son édition du jour, La Provence révèle ainsi que l'ancien buteur du Bayern Munich, Claudio Pizarro (36 ans), a été offert à la direction olympienne hier. Libre après trois saisons passées en Bavière, le Péruvien n'a cependant pas retenu l'attention des Phocéens qui ne veulent pas se précipiter. Pour le moment, les deux solutions privilégiées par le staff marseillais pour épauler Batshuayi se nomment donc Lucas Ocampos et Georges-Kevin Nkoudou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité