OM : un coup de pouce inattendu de Brest dans le dossier Raspentino !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Brest Florian Raspentino @Maxppp

L'OM pensait avoir rendu les armes dans le dossier Raspentino face à Brest. Rebondissement cet après-midi puisque l'entraîneur du club breton a avoué avoir mis un terme à cette piste.

Et si la première bonne nouvelle du mercato olympien arrivait en provenance d’une conférence de presse à Brest ? Cela paraît farfelu et pourtant c’est loin d’être faux. Rappelez-vous, depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille était penché sur le cas de Florian Raspentino, l’attaquant de Nantes en fin de contrat. Le joueur, flatté par l’intérêt phocéen, semblait se diriger tout droit vers la Canebière, avant de freiner des deux pieds face au flou qui y régnait. Le Stade Brestois s’engouffrait alors dans la brèche, bien aidé par l’arrivée sur le banc de touche de Landry Chauvin, précédent entraîneur de Raspentino à Nantes.

La suite après cette publicité

Mais voilà, Brest a engrangé deux nouvelles arrivées cet après-midi : Kamel Chafni et Charlison Benschop. Au cours de la conférence de presse qui s’en est suivi, l’entraîneur brestois a expliqué que le recrutement offensif était terminé et que l’indécision de Raspentino avait eu raison de sa patience. « Au jour d'aujourd'hui, il faut oublier Raspentino et abandonner cette piste », a-t-il lancé, pleinement satisfait par la quantité de son secteur offensif (Ayité, Alphonse, Ba et Benschop).

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Voilà donc le favori à la course à la signature de Raspentino qui déclare finalement forfait, relançant ainsi pleinement les chances marseillaises. D’autant plus que le joueur de 23 ans a déjà décliné des offres étrangères, comme celle émanant du Fortuna Düsseldorf. L’OM, qui devrait accueillir son nouvel entraîneur dans les prochains jours, peut donc toujours espérer faire de l’ex-Nantais sa première recrue sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité