OM : un dégraissage plus compliqué que prévu

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Morgan Amalfitano @Maxppp

Après avoir quasiment bouclé son recrutement, l’OM aimerait céder ses indésirables. Mais la tâche est ardue.

Vendre avant d’acheter. Cette rengaine est répétée par quasiment l’ensemble des dirigeants des clubs de Ligue 1, aux finances dans le rouge. Problème, ils sont très peu à acheter. Paris et Monaco bien sûr, mais aussi l’OM. Et c’est bien là le problème du club phocéen, qui, après avoir rondement mené ses dossiers prioritaires, se retrouve aujourd’hui confronté aux mêmes problèmes que ses homologues français : la difficulté du dégraissage.

La suite après cette publicité

Comme le rappelle La Provence, Marseille compte aujourd’hui 27 joueurs professionnels. Cela fait beaucoup pour un club qui surveille étroitement sa masse salariale. À l’heure actuelle, seuls deux joueurs ont quitté le navire olympien : Florian Raspentino (prêté à Bastia) et Pape M’Bow. Pour alléger le groupe, l’OM penserait à libérer certains jeunes de leur contrat, comme Senah Mango et Kevin Osei. Mais le véritable travail concerne les joueurs partis pour être de simples doublures cette saison.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Morgan Amalfitano, Foued Kadir et Souleymane Diawara sont les premiers concernés. Sauf que pour ces trois hommes, l’heure du départ n’a toujours pas sonné. Amalfitano suscite bien l’intérêt de l’Olympiakos, déjà d’accord avec Marseille, mais il souhaite rester sur la Canebière et se battre pour sa place. Kadir, arrivé en janvier dernier, n’a pas plus envie de quitter son club de cœur après six mois décevants. Quant à Diawara, il ne semble pas troublé par son statut de remplaçant et il ne se précipite pas vers la sortie. Finalement, pour l’OM, le véritable challenge sera de parvenir à dégraisser son effectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité