OM : un indésirable de la Juventus contre Taye Taiwo ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Juventus FC Amauri Carvalho de Oliveira @Maxppp

L'échange est devenu à la mode en cette période de crise. Si Fenerbahçe en use abusivement en tentant de se débarrasser de Daniel Guïza, à Bordeaux et à Marseille notamment, la Juventus tenterait de faire de même. Souhaitant s'offrir Taye Taiwo, le club turinois pourrait ainsi proposer l'un de ses indésirables en échange. Reste à savoir ce que l'OM en pense, d'autant que le club phocéen ne souhaite pas libérer son défenseur nigérian.

« Taye Taiwo ne partira pas, c’est définitif. À nous de nous battre pour qu’il prolonge, sinon il partira libre. Ce n’est pas le premier ni le dernier à ne pas être content de son sort, mais c’est un compétiteur. Quand le Championnat va démarrer, il va remettre les choses à l’endroit » déclarait samedi José Anigo sur lequipe.fr. Une décision ferme et définitive concernant le défenseur nigérian, pourtant en fin de contrat en juin prochain.

La suite après cette publicité

Malgré cela, la Juventus Turin serait toujours très intéressée pour s'offrir les talents du défenseur marseillais. Mais après avoir dépensé près de 30 M€ dans son recrutement (Leonardo Bonucci, Jorge Martinez, Marco Motta, Simone Pepe et Marco Storari notamment), le club turinois n'a plus un sou et souhaite profiter de ses nombreux indésirables pour effectuer des échanges comme l'explique le directeur sportif du club Beppe Marotta. « Nous envisageons de faire du troc ». Le FC Séville pour Julien Escudé, l'Atlético Madrid pour Luis Perea et donc Marseille pour Taye Taiwo pourraient se voir offrir un ou plusieurs joueurs en échange, selon Tuttosport.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Parmi les joueurs indésirables qui seront peut-être proposés à l'OM figurent les milieux Christian Poulsen et Tiago ou encore les attaquants Amauri et Vincenzo Iaquinta. Mais comme a pu le constater Fenerbahçe avec Daniel Guïza, l'échange de joueurs n'est pas une science exacte et montre rapidement ses limites. Il n'y a donc que peu de chances de voir un échange entre Taiwo et un joueur de la Juventus, d'autant qu'il faudrait également convaincre le joueur concerné par l'échange de se diriger vers Marseille, pas une mince affaire. Mais comme dit l'adage, qui ne tente rien n'a rien...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité