OM : un surprenant prétendant souhaite relancer Morientes

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Fernando Morientes Sánchez @Maxppp

Une fois la résiliation de son contrat à l'Olympique de Marseille définitivement entérinée, Fernando Morientes aura le choix : prendre sa retraite sportive ou répondre favorablement à une belle offre exotique.

Douze apparitions en Ligue 1 seulement cette saison et un seul petit but. Le passage de Fernando Morientes (34 ans) ne restera pas dans les annales de l'Olympique de Marseille, surtout lorsque l'on se souvient de la classe et du rendement de l'Espagnol aux plus belles heures de sa carrière avec Saragosse, le Real Madrid et l'AS Monaco. Physiquement, le natif de Sonseca n'a jamais été à la hauteur de la confiance que lui avait témoignée Didier Deschamps l'été dernier. Dès lors, on comprend mieux pourquoi l'OM souhaite résilier son bail qui courait jusqu'en juin 2011.

La suite après cette publicité

Le Parisien nous apprend que les agents du joueur étaient hier au centre d'entraînement olympien pour négocier avec les dirigeants phocéens. Des discussions qui sont vraisemblablement en bonne voie à en croire les déclarations de José Anigo lors de la conférence de presse de présentation de César Azpilicueta. « Il ne devrait pas partir en stage », a-t-il expliqué. Et alors que des rumeurs de retraite sportive planaient, el Moro pourrait finalement repartir pour une dernière aventure.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Le quotidien sportif espagnol As révèle en effet que l'América Mexico aurait initié les contacts avec l'entourage du joueur au sujet d'un contrat. « Le club lui a soumis une offre et on en est là, si elle lui convient sur le plan sportif et économique, il ira », a expliqué son agent Ginés Carvajal au micro d'une radio mexicaine Panorama Informativo. On espère que Fernando Morientes aura plus de réussite au pays des Aztèques qu'à l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité