OM : Juanfran, la nouvelle lubie de Marcelo Bielsa

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Juan Francisco Moreno Fuertes @Maxppp

L'OM n'a pas abandonné son désir de recrutement de latéral droit, tout comme il n'a pas lâché ses recherches du côté de l'Espagne. C'est encore de l'autre côté des Pyrénées, que le club olympien a identifié sa nouvelle cible.

Javi Manquillo, Coke. Les pistes de l’OM pour renforcer le poste de latéral droit ont toutes échoué jusqu’alors, entre une concurrence trop rude pour l’un, et le désir de prolonger de l’autre. Des échecs qui n’ont pas découragé la direction olympienne pour autant. Cette dernière a relancé ses recherches, et aurait déjà identifié une nouvelle cible à en croire Marca, encore une fois espagnole : Juan Francisco Moreno Fuertes, plus connu sous le nom de Juanfran.

La suite après cette publicité

Ce joueur de 25 ans, titulaire la saison passée chez les Verdiblancos du Betis Séville – 34 matches, un but de 2 assists –, présente le profil idéal aux yeux de coach Bielsa : pouvant évoluer à n’importe quel niveau sur le flanc droit, il est en effet d’une rare polyvalence. De quoi pousser le technicien argentin à effectuer une première prise d’informations auprès de son ancien club le Real Madrid, en marge de la formulation d'une proposition.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Le transfert s’annonce faisable, dans la mesure où Juanfran est disposé au départ et le Betis vendeur. Mais encore faudra-t-il convaincre l’ensemble des parties, ce qui ne sera pas chose aisée : les Béticos ne veulent pas brader leur élément, quitte à le conserver malgré la descente en Liga Adelante, comme en témoigne le refus de deux offres émanant de Serie A, de Palerme et de l’Hellas Vérone à hauteur de 800 000 euros. Ce dernier club était même parvenu, selon Marca, à s’attirer les faveurs du joueur... Alors, l’insertion de l’OM dans le dossier pourra-t-il changer la donne, ou au contraire, les Marseillais feront-ils face à un nouveau refus ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité