OM : une piste estivale réactivée en défense centrale ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Héctor Alfredo Moreno Herrera @Maxppp

Déçu par Doria, l'Olympique de Marseille pourrait retenter sa chance dans le dossier Héctor Moreno, international mexicain de l'Espanyol Barcelone.

« Tout dépendra de la volonté du club à investir ou non sur des joueurs. S’il est disposé à investir, le club m’informera et à partir de cette information, j’agirai. (…) Si le club estime qu’il doit recruter, je donnerai mon opinion, mais ce ne serait pas bienvenu que je fasse maintenant car il faut que je connaisse la volonté de l’institution ». C’est en ces termes que Marcelo Bielsa évoquait le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille, ce jeudi en conférence de presse. Si le technicien ne s’est fermé aucune porte, le quotidien madrilène AS croit savoir que le club phocéen compterait passer à l’action pour le poste-clé de défenseur central, où le trouble réside toujours sur les capacités de Doria à faire son trou.

La suite après cette publicité

Le média espagnol affirme en effet aujourd’hui que l’actuel leader de Ligue 1 compte réactiver une piste estivale, menant à l’international mexicain Héctor Moreno. Extrêmement régulier depuis trois ans en Liga et surtout titulaire avec El Tri lors du dernier Mondial, le joueur de l’Espanyol Barcelone avait vu ses velléités de départ réduites à néant en se fracturant le tibia lors du huitième de finale tragique face aux Pays-Bas. Plus de quatre mois après sa blessure, l’ancien des Pumas UNAM s’apprête à faire son retour sur les prés, mais ne devrait guère s’éterniser en Catalogne.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Cet été, une offre de 6 M€ formulée par l’OM avait été évoquée. Finalement, Vincent Labrune a fini par dépenser une somme équivalente pour Doria. Mais le manque de confiance que lui accorde son entraîneur argentin pourrait pousser l’OM à revoir ses plans. AS croit savoir qu’un prêt serait à l’étude, la Lazio étant sur les rangs. Dans ce cas de figure, Héctor Moreno se retrouverait en tête de liste des remplacements éventuels. Déterminé à faire le grand saut vers un club ambitieux avant son coup dur, Moreno devrait en tout cas être plus que jamais candidat au départ. Vous l’aurez compris, ce dossier comporte plus de « si » que de certitudes, mais le mystère autour du cas Doria ne manquera pas d’alimenter les spéculations dans les prochaines semaines. La balle est dans le camp de l’OM.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité