OM : Valère Germain assume ses difficultés

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé au Dauphiné Libéré, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Valère Germain est revenu sur ses difficultés actuelles face aux buts adverses.

Neuf journées en Ligue 1 et toujours pas la trace du moindre but de Valère Germain (27 ans). Le nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, qui a participé aux neuf matches de son équipe en championnat (5 titularisations, 4 entrées en jeu), peine à se montrer efficace face aux buts adverses (1 passe décisive seulement au compteur lors de la 1ère levée). Pourtant, tout avait très bien commencé, avec 5 réalisations lors des matches de qualification pour la phase de poules de l'Europa League (triplé contre Oostende, doublé contre Domzale).

La suite après cette publicité

« Mon début de saison ? Il a été plutôt très bien jusqu’à fin août », a confié l'intéressé, arrivé pour 8 M€ cet été chez les Phocéens, dans les colonnes du Dauphiné Libéré, expliquant son actuel coup de moins bien. «Après, j’ai été moins décisif. Et forcément, quand tu l’es moins, d’autres le sont plus que toi et ils jouent plus. C’est normal», a-t-il assumé, voyant Clinton Njie, Lucas Ocampos ou encore Kostas Mitroglou trouver le chemin des filets pendant sa période de disette.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Le précédent Monaco pour se rassurer

Pour autant, l'ancien Monégasque, dont aucun des 10 tirs n'a trouvé la faille depuis le début de l'exercice, ne baisse pas les bras. Il sait comment faire pour retrouver son adresse dans la zone de vérité. «Il faut que j’arrive à retrouver l’efficacité et à attirer de nouveau les ondes positives, car c’est plus la réussite qui me fuit actuellement plutôt qu’un manque de confiance», a-t-il expliqué, sûr de sa force. Mieux, le n° 28 olympien lance un rappel aux sceptiques.

La suite après cette publicité

«L’an dernier, à Monaco, j’avais attendu la 8e ou 9e journée de championnat pour marquer mon premier but. Aujourd’hui, je ne m’inquiète pas car je sais qu’il suffit d’un but pour que ça redémarre», a-t-il conclu. Valère Germain avait alors fini la saison à 10 réalisations en 26 apparitions en L1. Nul doute qu'à l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia signerait des deux mains pour un pareil bilan de son attaquant en mai prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité