OM : voie royale pour Miller, complications dans le dossier Amalfitano

Par Alexis Pereira
2 min.
Kenny Miller @Maxppp

Le mois de janvier ne sera pas aussi calme que nous l’annoncent les dirigeants de l’Olympique de Marseille au rayon transferts. Ils préparent en effet déjà l’été prochain avec deux priorités en ligne de mire : Kenny Miller et Morgan Amalfitano. Et si, pour le premier, l’opération semble réalisable, les Phocéens pourraient avoir plus de difficultés pour le second.

« Qu’est-ce qu’on va avoir ? Un mec qui ne joue pas ailleurs ? Et il va s’impliquer sur cinq mois ? Ce mercato ne sert qu’à corriger, en se projetant sur la saison suivante ». À en croire ses déclarations parues dans L’Équipe mercredi, Didier Deschamps n’est pas un fan absolu du marché hivernal. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’en reste pas pour autant inactif. Selon La Provence, il travaille en coulisse, en compagnie de son staff, afin de finaliser deux arrivées pour cet été.

La suite après cette publicité

Deux noms reviennent avec insistance : Kenny Miller (31 ans, Glasgow Rangers) et Morgan Amalfitano (25 ans, FC Lorient). Toujours d’après le quotidien régional, les émissaires du club phocéen seraient déjà entrés en contact avec les deux joueurs, libres en juin. Le buteur international écossais (21 réalisations en 17 matches en Scottish Premier League), aurait ainsi témoigné un intérêt certain pour le challenge marseillais. Les deux clubs pourraient ainsi s’entendre dès cet hiver pour finaliser l’arrivée de l’attaquant en juin.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Dans le dossier Amalfitano, la donne semble un peu plus compliquée. Le milieu de terrain semble séduit par l’option OM si l’on en croit La Provence. Mais, L’Équipe indique que l’ancien Sedanais ne serait visiblement plus opposé à une prolongation de contrat du côté de Lorient. « Je n’ai pas changé d’avis par rapport à cet été, mais on ne sait pas quelle sera la finalité des discussions. Et je ne vais pas fermer la porte à mon propre club », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

S’il venait à étendre son bail dans le Morbihan, l’OM devrait alors verser une indemnité de transfert pour le recruter. Un investissement que les pensionnaires du Stade Vélodrome préféreraient volontiers éviter en cette période de crise. En entamant les négociations dès maintenant, Didier Deschamps et les siens se donnent le temps de pouvoir parer à tout coup dur ou imprévu. Le mercato d’hiver leur servira au moins à ça…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité