Arrière latéral gauche, Xabier Castillo, plus connu sous le nom de Xabi Castillo, n’en revient toujours pas. Si ce nom ne vous dit rien, ce défenseur de la Real Sociedad a pourtant vu son nom être associé à celui de l’Olympique de Marseille. Âgé de 22 ans et évoluant dans l’ancienne équipe de Reynald Denoueix depuis toujours, le natif de Durango avait été cité comme un des potentiels remplaçants du Nigérian Taye Taiwo.

Une information qui l’a beaucoup surpris à en croire des déclarations qu’il a faites au site Super Deporte. « C’est bizarre d’entendre ça. Mais moi je suis ici et pour le moment, mon but c’est de terminer la saison et de faire remonter la Real en première division. C’est le plus important pour moi. De plus, mon but c’est de prolonger mon contrat (qui se termine en juin, NDLR). »

Inconnu en Ligue 1, Castillo serait-il une piste qu’étudie secrètement Marseille afin de prévoir le départ de Taiwo vers la Premier League ? Rien n’est moins sûr, mais si tel est le cas, les dirigeants olympiens vont devoir se dépêcher. Libre en juin prochain, Castillo pourrait débarquer sur la Canebière à coût zéro, sauf si ce dernier prolonge son contrat. Affaire à suivre.