OM : Zubizarreta envoie un message aux candidats au départ

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Zubizarreta évoque le futur de la jeunesse marseillaise @Maxppp

À l'heure où les lofts pullulent dans divers clubs de Ligue 1, l'Olympique de Marseille échappe encore à cette mode. Ce qui n'a pas empêché le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta de livrer son sentiment sur ceux qui comptent s'accrocher à l'OM malgré une saison compliquée qui s'annonce pour eux.

Avec la mise en place de son projet LOSC Unlimited, les Dogues n'ont pas hésité à mettre plusieurs de leurs joueurs d'expérience sur le carreau (Basa, Enyeama, Mavuba entre autres). Une façon pas forcément très courtoise de leur indiquer avec insistance la porte de sortie. À Marseille, Rudi Garcia est encore loin d'avoir lui aussi cédé à la mode du loft.

La suite après cette publicité

Certes, l'effectif dont dispose l'entraîneur phocéen n'est pas non plus pléthorique, mais certains éléments auront du mal à se faire une place dans le onze type, et ce, malgré une saison 2017/2018 durant laquelle l'OM devra gérer une coupe d'Europe en plus de ses obligations nationales. Interrogé par La Provence, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta est d'ailleurs revenu sur ce volet du mercato olympien.

À lire OM : des supporters ont traqué des fans de Benfica à Marseille

Le conseil mercato de Zubizarreta

«Il est toujours plus difficile de dire à un joueur qu'on veut qu'il parte que de lui dire qu'on veut qu'il vienne. Après, les agents réfléchissent à la carrière de leurs joueurs, comme pour Rekik qui est parti assez tôt, comprenant que son projet sportif était ailleurs». Un message de la part de l'Espagnol. En effet, alors que nombreux sont les joueurs à s'accrocher à leur contrat en dépit d'une situation sportive compliquée, «Zubi» ne veut forcer la main à personne.

La suite après cette publicité

Mais il a clairement fait savoir que l'argent ne devait pas toujours guider les choix de carrière. «Chacun a une idée de sa carrière, je ne décide pas pour eux. Quand je jouais, je cherchais toujours un challenge. Le professionnel, c'est l'argent, un contrat, mais c'est aussi le plaisir de jouer, d'être compétitif, de gagner. Mais chacun décide sa carrière...» Le message est passé !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité