OM : Zubizarreta va tenter de recruter au Barça !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Aleix Vidal Parreu @Maxppp

Désireux d'étoffer le flanc droit de sa défense, l'Olympique de Marseille serait séduit par le profil d'un placardisé du Barça : Aleix Vidal.

Nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille, l'Espagnol Andoni Zubizarreta s'est déjà mis au travail pour tenter de renforcer l'effectif phocéen lors du prochain mercato hivernal. Guidé par les besoins de Rudi Garcia, le néo Marseillais est prié de faire son possible pour étoffer chaque secteur de jeu. Et sans véritable surprise, l'ancien dirigeant du FC Barcelone a fait du marché espagnol un de ses terrains de chasse préférés pour mener sa mission à bien.

La suite après cette publicité

Dernièrement, c'est d'ailleurs deux noms clinquants de Liga qui ont beaucoup fait parler sur le Vieux-Port : Iker Muniain (Athletic Bilbao) et Diego Godin (Atlético Madrid). Deux pistes pour le moins ambitieuses, mais sans doute encore inaccessibles. Pas de quoi refroidir Zubizarreta qui dispose d'un autre atout dans sa manche : solliciter son ancienne équipe pour tenter d'obtenir le prêt de certains joueurs en manque de temps de jeu en Catalogne ou déjà cédés ailleurs. C'est le cas par exemple de l'attaquant Cristian Tello (25 ans).. Mais ce dernier, actuellement prêté à la Fiorentina, n'est pas le seul.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Le Barça veut se débarrasser de Vidal

Selon le journal catalan Sport, Zubizarreta serait également très intéressé par le profil d'Aleix Vidal. À 27 ans, l'ancien pensionnaire du FC Séville vit un véritable calvaire au Camp Nou. Recruté en 2015 alors que la FIFA avait sanctionné les Blaugranas d'une interdiction de recrutement (le Barça pouvait en réalité engager des joueurs, mais ne pouvait pas les utiliser en match officiel), le latéral espagnol, qui a coûté 25 M€, avait dû patienter jusqu'en janvier 2016 pour faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Mais depuis, c'est un véritable fiasco.

La suite après cette publicité

Avec seulement neuf apparitions en Liga au compteur la saison passée, Vidal fait pire cette année puisque Luis Enrique n'a fait appel à lui qu'à deux reprises cette saison, toutes compétitions confondues ! Prié d'aller voir ailleurs, Vidal a donc tout de la bonne affaire à saisir pour Marseille. Sportivement d'abord, l'ex-Sévillan possède l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien au poste de latéral que dans l'entrejeu. Enfin, financièrement parlant, le Barça serait disposé à payer une partie de son salaire en plus de le laisser filer en prêt ! Reste à savoir si le challenge phocéen intéressera un joueur qui aurait, selon Sport, demandé à Monchi de le rapatrier au FC Séville. Affaire à suivre.

Olympique Marseille Aleix Vidal Parreu
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité