L’Olympique de Marseille a peut-être tiré plus d’enseignements du Copenhague-Chelsea que du Lyon-Real Madrid mardi soir. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’un de ses émissaires du club olympien se trouvait dans les tribunes pour superviser l’éventuel successeur de Taye Taiwo au poste d’arrière gauche : Oscar Wendt. Le Suédois de 25 ans, qui évolue à Copenhague depuis 5 ans, était titulaire face aux Blues.

Interrogé à la fin du match par L’Equipe au sujet de l’intérêt de l’OM, il s’est dit flatté mais a nié tout contact. « J’ai lu que Marseille était intéressé par ma venue mais personne ne m’a encore contacté directement. Bien sûr que Marseille ça me plairait. C’est un club fantastique. S’il me contacte, j’écouterai attentivement ce qu’il me propose. Pour le moment, j’ai plus la tête à la Ligue des champions et je ne prendrai ma décision que quand on sera éliminés de cette compétition ».

Il en a profité pour acter son désir de départ, vers un championnat plus relevé. « Je veux jouer dans un meilleur Championnat que celui du Danemark. Cela fait cinq ans que je suis ici, j’y ai vécu des années fabuleuses, découvert la Ligue des champions mais maintenant je veux vivre un nouveau challenge dans un plus gros club et un meilleur Championnat. La Ligue 1 fait partie de mes possibilités », a-t-il expliqué. Reste à savoir si l’OM passera définitivement à l’action pour cet international.

Dans le même thème :

- Info FM : « Oscar Wendt connait bien l’OM »