Federico Balzaretti. Ce nom ne vous évoque sans doute rien, mais cet international italien de 29 ans pourrait bien être le futur latéral gauche du PSG. Considéré comme l’un des meilleurs spécialistes du poste en Serie A, ce dernier avait été sollicité par Leonardo en fin de mercato mais le fantasque président de Palerme avait refusé de céder un troisième joueur au club de la capitale.

Il avait toutefois émis la possibilité de le voir filer au mercato hivernal. « Leonardo m’a appelé afin de savoir s’il était possible de discuter pour Balzaretti. Je lui ai dit non. Pas avant l’année prochaine », confiait Mauricio Zamparini dans les toutes dernières heures du mercato. L’agent espérait même pouvoir libérer son joueur dès cet hiver. Alors forcément, les médias italiens toujours friands de ce type de rumeurs s’en donnent à cœur joie ces derniers jours, et ce, même si le mercato estival a refermé ses portes il y a tout juste une semaine.

Le Palermitain ne s’était pas encore exprimé à ce sujet, c’est désormais chose faite. Interrogé par la Rai à l’issue de la rencontre remportée par l’Italie sur la Slovénie (1-0), match qu’il a disputé dans son intégralité, Balzaretti reste évasif sur ses contacts avec le PSG mais ne ferme pas la porte. Mieux il se livre à une petite confidence au sujet de sa femme qui pourrait s’avérer déterminante quant à son arrivée dans la capitale. « Si je vais aller au PSG en janvier ? Dans le football tout peut arriver, mais pour l’instant je pense à Palerme et ce qui doit arriver arrivera. Je n’ai pas l’habitude de penser à ce qui peut se passer dans six mois, mais mon intention est d’être auprès de ma femme. » Pour rappel, la compagne de Federico Balzaretti, Eleonora Abbagnato est première danseuse au sein du Ballet de l’Opéra… de Paris. Faut-il y voir un signe ? Réponse dans les prochains mois.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10