Papiss Cissé, dernière cible offensive du PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Papiss Demba Cissé @Maxppp

L'international sénégalais a démarré la saison 2011-2012 tambour battant avec Fribourg : 4 journées, 4 buts inscrits. De quoi susciter l'intérêt du PSG.

Borriello, Amauri, Dempsey, voilà les trois noms qui ressortent depuis une semaine pour venir renforcer le secteur offensif du Paris Saint-Germain. Si Borriello a une longueur d’avance sur tous ces concurrents, rien ne dit que le club de la capitale recrutera un nouveau buteur, surtout si Mevlut Erding offre des entrées en jeu aussi efficaces que celle livrée à Toulouse. En pourparlers avancés avec Rennes, le Turc est toutefois très proche de la sortie. Et le PSG a déjà lancé les premières offensives sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

En effet, le journal allemand Kicker affirme que Paris a formulé une offre entre 10 et 12 M€ pour… Papiss Cissé, le buteur de Fribourg, courtisé par de nombreux clubs à travers l’Europe. Déjà en tête du classement des buteurs avec 4 buts inscrits, en compagnie de Gomez et Huntelaar, l’ancien Messin a précédemment refusé une proposition du Rubin Kazan, seul club qui avait accepté d’aligner les 15 M€ réclamés par Fribourg. Le PSG n’a lui pas souhaité augmenter son offre.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Un éventuel départ d’Erding pourrait changer la donne, même si Papiss Cissé ne semble pas être la priorité de Leonardo. La Premier League l’appelle de ses vœux, tout comme nombre de formations allemandes (Wolfsburg, Schalke 04). Mais Cissé a beau avoir été annoncé aux quatre coins de l’Europe, il est toujours à Fribourg, qui ne bradera pas son buteur vedette.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité