Paris et Bordeaux fixés sur le futur de Mathieu

Par Julien Zito
1 min.

L'été 2009 pourrait être annonciateur de nombreux changements en Ligue 1. Comme chaque année, les clubs hexagonaux risquent d'être observés deux mois durant et pourraient se voir piller leurs meilleurs éléments. Alors que la majorité des regards, et c'est bien normal, se tournent vers Karim Benzema, certains de ses compatriotes risquent de troquer leur tenue actuelle dans quelques mois.

La suite après cette publicité

Une situation à laquelle ne devrait pas échapper Jérémy Mathieu par ailleurs. Le latéral gauche du Toulouse FC, milieu de terrain ou défenseur, est en effet courtisé de toute part et risque bien de quitter la Ville Rose à l'issue de son contrat en juin prochain. Mais quelle sera alors sa destination ? Bordeaux et Paris en France et la Roma à l'étranger, en attendant d'innombrables nouvelles propositions, sont les courtisans les plus féroces. Sauf que le TFC a peut-être son mot à dire au final, s'il parvient à offrir au joueur les désirs annoncés dans La Dépêche.

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

« J'ai des contacts mais j'attends les propositions. Pour le moment, je n'en ai reçu qu'une : celle du président Sadran avec qui j'ai déjeuné après la clôture du mercato hivernal. C'est normal, car je veux avoir tout sur la table pour choisir et je veux surtout jouer la Ligue des Champions ». Pour conserver le plus polyvalent de leurs joueurs, les Pitchoun's savent à quoi s'attendre à l'avenir. Poursuivre sur leur lancée et tenter de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et le reste viendra tout seul... A moins que Paris et/ou Bordeaux en Ligue 1 ne leur chipent la place et réalisent coup double au final. Les dés sont lancés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité