Pays-Bas : la nouvelle démonstration de force de Memphis Depay

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Auteur d'un doublé contre le Pérou en amical, Memphis Depay a offert la victoire aux Pays-Bas (2-1). L'attaquant de l'Olympique Lyonnais en a profité pour envoyer un message fort.

«Memphis Depay offre une victoire à Wesley Sneijder pour sa dernière» (Voetbal International, NOS). Si tous les projecteurs étaient braqués sur Wesley Sneijder, qui disputait sa 134e et dernière rencontre avec les Pays-Bas avant de prendre sa retraite internationale, c'est bien Memphis Depay (24 ans) qui a été l'homme de cet amical face au Pérou (2-1), disputé sur la pelouse de la Johan Cruyff ArenA d'Amsterdam.

La suite après cette publicité

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais s'est en effet offert un doublé face aux Sud-Américains pour offrir la victoire aux siens alors qu'ils étaient menés. Évidemment, il avait le sourire à l'issue de la rencontre, même s'il n'a pas voulu tirer la couverture à lui, au regard des circonstances, préférant d'abord rendre hommage à Sneijder. «Wesley m'a donné son maillot, cela signifie beaucoup pour moi. Il est une grande source d'inspiration pour moi», a-t-il lancé, relayé par De Telegraaf.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Depay veut devenir un patron avec les Pays-Bas

Les adieux du meneur de jeu lui ont d'ailleurs donné l'occasion d'envoyer un message fort pour ce qui concerne la sélection néerlandaise. «Moi aussi, j'essaie de devenir quelqu'un qui peut représenter quelque chose pour cette équipe et pour notre pays. En tant qu'attaquant, je veux faire la différence sur le terrain. C'est bien d'être important pour l'équipe aujourd'hui (jeudi), nous nous sommes vraiment battus pour cette victoire», a-t-il lâché. Du haut de ses 39 capes (11 réalisations), le natif de Moordrecht veut donc s'imposer en patron chez les Bataves.

La suite après cette publicité

Une nouvelle déclaration d'intention après celle concernant son avenir en club, qu'il espère radieux au sein d'une écurie encore plus huppée que l'OL à l'issue de la saison. Avec les Gones comme avec les Pays-Bas, Memphis Depay prouve, sur le terrain, qu'après son échec à Manchester United, il se donne enfin les moyens de confirmer les espoirs placés en lui depuis ses débuts tonitruants au PSV Eindhoven. L'équipe de France, prochain adversaire des Oranjes dimanche, est prévenue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité