Plusieurs clubs de L1 sur les traces de la nouvelle star du Sénégal

Par Alexis Pereira
1 min.
Dame Diop @Maxppp

Le continent africain est l’un des viviers de footballeurs les plus prisés par les écuries de Ligue 1. Du coup, certaines d’entre elles tentent de dénicher en exclusivité ses meilleurs éléments. Le jeune et prometteur Dame Diop pourrait être le prochain à débarquer dans l'Hexagone.

Tous les moyens sont bons pour dénicher les futures perles de la planète football. Sans le sou, les écuries tricolores en ont bien conscience et multiplient les pistes, afin de repérer avant tout le monde les futures pépites du football mondial. Et aux dernières nouvelles, c’est au Sénégal que les clubs français pourraient trouver leur bonheur. Son nom : Dame Diop (17 ans).

La suite après cette publicité

Selon nos informations, le capitaine des moins de 20 ans des Lions de la Teranga, qui évolue en L1 sénégalaise au sein du club de Touré Kunda, est en effet suivi par plusieurs formations tricolores. Ainsi, Stade Rennais, le FC Lorient, Saint-Étienne ainsi que Lille et le RC Lens sont de fervents admirateurs de ce milieu offensif raffiné au style de jeu épuré. Ils aimeraient l'avoir à l'essai pour voir de plus près ses énormes qualités.

À lire Marquinhos va être célébré lors de PSG-OL

Lorient sera le premier à accueillir le joueur, à partir de la semaine prochaine. D'autres tests pourraient ensuite suivre d'ici la fin de l'année et ses dix-huit ans. La Ligue 1 se prépare donc à une belle foire d'empoigne pour la nouvelle star sénégalaise Dame Diop. Il faudra toutefois faire vite. D'autres écuries européennes le surveilleraient en effet attentivement, à l'image du CSKA Moscou qui avait en vain soumis une offre à son club après un essai concluant en janvier.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité