Demain, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont s’affronter au Santiago Bernabeu dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre au sommet pour deux clubs qui visent la victoire finale dans cette édition 2017-2018. Sauf que les deux clubs s’affrontent aussi de temps en temps en dehors des pelouses. L’été dernier notamment un joueur était au coeur d’une bataille entre ces deux mastodontes du Vieux Continent dans un marché des transferts absolument dingue.

Florentino Perez a déçu le clan Mbappé

Il s’agit bien entendu de Kylian Mbappé, la jeune étoile montante du football français qui évoluait alors à Monaco. Dans son édition de mardi, France Football retrace l’historique de ce rendez-vous manqué comme celui de Cristiano Ronaldo avec le Paris Saint-Germain. Cette enquête offre un nouvel éclairage sur cette affaire. En effet, le natif de Bondy n’aurait jamais vraiment été au courant, l’été dernier, de l’offensive de la Casa Blanca alors que Florentino Perez et son homologue monégasque se mettent d’accord sur le prix de 180 millions d’euros.

De son côté, Leonardo Jardim pousse son attaquant à rejoindre l’Espagne alors que selon ses proches, le joueur préférait rester en Principauté à un an de la Coupe du monde. L’attitude de Monaco puis celle de Florentino Perez qui arriva en France dans l’Hexagone comme si l’affaire était déjà conclue ont fortement déplu au clan Mbappé. De plus, personne n’a décroché son téléphone pour l’appeler, ni Zinedine Zidane ni CR7 alors que dans le même temps à Paris, Emery, Neymar, Al-Khelaïfi et Henrique n’ont pas hésité une seconde. Un beau rendez-vous raté en somme...Mais tant mieux pour le PSG !