PSG : 15 M€ pour une étonnante cible au milieu de terrain

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Lucas Rodrigo Biglia @Maxppp

Il va y avoir du changement dans l'entrejeu du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale scrute en Italie, son terrain de chasse favori, pour trouver la perle rare. Et outre Pjanic, le PSG se penche aussi sur le cas de Lucas Biglia.

Si les supporters du Paris Saint-Germain s'attendent à voir débarquer un milieu offensif gauche capable d'apporter créativité et discipline à un poste qui manque cruellement d'un spécialiste dans l'effectif actuel, ils devraient aussi voir un élément venir renforcer l'entrejeu, secteur qui a ô combien déçu depuis le coup d'envoi de la saison. Entre un Cabaye décevant, un Motta qui a perdu son football, ou bien encore un Matuidi à l'impact moindre : la marge de manœuvre est faible pour Laurent Blanc au moment d'instaurer un semblant de concurrence.

La suite après cette publicité

Et comme nous vous le révélions en début d'après-midi, une piste mène tout droit à Miralem Pjanic. Le stratège de l'AS Roma, pierre angulaire du jeu giallorosso, constituerait un renfort de qualité pour les Rouge-et-Bleu, qui pourraient s'attacher là les services d'un élément jeune (24 ans) à la marge de progression plus qu'intéressante. Mais en attendant de savoir s'ils pourront conclure l'affaire avec leurs homologues romains, les décideurs franciliens s'activent sur d'autres dossiers.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Ainsi, pour ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier, les hommes de la capitale ont avancé en parallèle sur le cas de Lucas Biglia. Avec 11 titularisations et 1 but en Serie A, le milieu de terrain de la Lazio Rome est un élément expérimenté, rompu aux joutes européennes, lui qui a aussi porté les couleurs d'Anderlecht. D'après le média transalpin Il Tempo, une réunion s'est même récemment tenue entre le PSG et la Lazio, pour ouvrir les discussions. Et si Paris aurait formulé une première offre à hauteur de 15 M€, le président romain Claudio Lotito en réclame pas moins de 30, pour son international argentin sous contrat jusqu'en 2018. Alors, simple roue de secours ou piste privilégiée ? Au PSG de trancher, à coup de millions...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité