PSG : Al-Khelaïfi forcé à ralentir la manoeuvre pour Mbappé

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Alors que tout semble bouclé pour Kylian Mbappé, le PSG pourrait mettre un grand coup de frein suite aux pressions, pas vraiment amicales, de la part des autres clubs européens.

Luis Fernandez est de retour au PSG. L'ancien entraîneur du club francilien a en effet intégré l'organigramme, dans un rôle encore officiellement non défini. L'une de ses tâches est cependant connue : à lui de retenir au club les meilleurs espoirs du centre de formation. Invité hier soir de l'émission El Larguero sur la Cadena Ser, il s'est lâché sur la suite du mercato parisien en évoquant notamment l'épineux cas Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

« Il est fou de Paris », a notamment lâché Fernandez. « C'est très compliqué pour Mbappé. Il n'a pas joué dimanche, mais, avec l'arrivée de Neymar, le PSG doit vendre des joueurs comme Jesé, Ben Arfa, Aurier, Matuidi, Krychowiak... Vous devez vendre pour avoir une chance de le recruter. Mbappé avait trois équipes en tête : le Real Madrid, le PSG et Manchester City. Il doit prendre une décision en tenant compte de la Coupe du Monde. Mais il peut aussi rester à Monaco une année de plus pour poursuivre sa progression ».

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

Al-Khelaïfi clairement prévenu par les dirigeants des clubs européens

Les déclarations de Luis Fernandez font évidemment parler en Espagne, où la possible venue du jeune attaquant français de 19 ans fait jaser depuis plusieurs jours. Déjà largement attaqué par l'ensemble de la presse ibérique suite au transfert de Neymar, le club de la capitale continue de cristalliser les critiques. Au point que cela impacte la suite de son mercato ? C'est ce que pense Marca, qui annonce que Paris a ralenti sur le dossier Mbappé en raison des menaces diffusées par les autres clubs européens.

La suite après cette publicité

Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi aurait reçu de nombreux messages de divers dirigeants européens l'invitant à ne pas recruter Mbappé, sous peine de sanctions de la part de l'UEFA. Alors qu'Antero Henrique a affiché son optimisme sur le sujet auprès de la famille Mbappé, le président du club francilien aurait lui décidé de temporiser un peu pour éviter que le front anti-Paris qui se dessine devienne trop agressif. Est-ce pour autant que le PSG abandonne le dossier Mbappé ? Pas vraiment, mais le club parisien marche sur des œufs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité