PSG : Alex commence à s’agacer…

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG Alex Rodrigo Dias da Costa @Maxppp

Alors qu'il n'a toujours pas reçu le moindre signal de la part de ses dirigeants concernant une prolongation, le défenseur central du PSG Alex serait fatigué d'attendre. Au point d'envisager un départ.

L'heure était à la réjouissance hier soir du côté du Parc des Princes. Le PSG, déjà sacré une semaine plus tôt, fêtait en effet son titre de champion de France après un dernier match face à Montpellier. Mais passées les célébrations, un cas suscite toujours les interrogations : celui d'Alex. Le défenseur central, en fin de bail avec les Franciliens, n'a toujours pas prolongé. « Alex, c’est un garçon sur lequel on peut compter, qui a un certain âge. Cette année, on l’a très bien géré, il a répondu présent à chaque fois. On l’apprécie beaucoup. Mais il y a d’autres critères qui entrent en jeu notamment son statut d’extracommunautaire. Lui veut rester ici. On va réfléchir encore un petit peu, il n’est pas encore parti » assurait Laurent Blanc au sortir de la rencontre.

La suite après cette publicité

Le président Nasser Al-Khelaïfi ouvrait un peu plus tôt dans la journée la porte à une prolongation de l'expérimenté défenseur central, déclarant au Parisien qu'il avait envie de le voir « prolonger d'un an ». Or, selon L’Équipe, les dirigeants franciliens n'auraient formulé aucun signe au joueur. Ces derniers hésitent à faire un pas en avant, tant du fait du statut du Brésilien que de la sanction liée au fair-play financier, qui les oblige à ne pas augmenter la masse salariale. Un départ pourrait ainsi libérer une place d'extracommunautaire et un éventuel gros salaire, Alex ayant perçu jusqu'ici 4 M€ brut annuels.

À lire OM-PSG : Luis Enrique hésite avec Kylian Mbappé

Mais si le PSG venait à se décider de prolonger le défenseur central, il pourrait bien trouver porte close. De fait, Alex serait agacé de la si longue réflexion de ses dirigeants. « Exaspéré », c'est le mot que lâche L’Équipe pour illustrer l'état d'esprit du joueur, lequel serait désormais disposé à répondre favorablement à l'appel de pied du Milan AC, qui le courtise depuis des mois. Le PSG serait donc prévenu, il n'aurait que « quelques jours », soit le délai imparti par Alex, pour formuler une offre. Sans quoi, le central pourrait bien prendre la tangente...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité