PSG : Alexis Thébaux plutôt qu’Apoula Edel ?

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Alexis Thébaux @Maxppp

Si le Paris SG sait que Nicolas Douchez sera, selon toute vraisemblance, son n° 1 la saison prochaine, le club de la capitale ignore encore qui sera sa doublure. En cas de départ d’Apoula Edel, le portier de Caen Alexis Thébaux plaît à la cellule de recrutement parisienne.

Ce soir, face à Lille (37e journée de L1), Grégory Coupet (38 ans) disputera sa dernière rencontre au Parc des Princes sous le maillot du Paris SG. Les dirigeants du club de la capitale auraient déjà recruté pour anticiper la retraite de l’ancien Lyonnais. Selon toute vraisemblance, Nicolas Douchez sera le titulaire des cages de la formation francilienne la saison prochaine. Mais pour ce qui est de sa doublure, le suspense est lui total.

La suite après cette publicité

Le flou entoure encore l’avenir d’Apoula Edel (24 ans) à Paris. Ses boulettes à répétition auraient refroidi la direction parisienne à l’heure de lui prolonger son bail. C’est dans cette optique que la cellule de recrutement menée par Alain Roche aurait coché sur ses tablettes le nom d’Alexis Thébaux (26 ans). Le portier du Stade Malherbe de Caen vient d’enchaîner deux saisons pleines (71 apparitions) et reste sur de brillantes sorties en championnat.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

En Normandie depuis 2007, le natif des Sables d’Olonne appréciera très certainement l’intérêt du PSG. Reste à savoir s’il serait partant pour une telle expérience, surtout au poste de n° 2. Par ailleurs, le maintien de Caen n’étant pas encore totalement assuré, son avenir ne sera pas réglé en urgence. Du coup, le Paris SG va devoir patienter dans ce dossier. En attendant, il peut encore profiter des dernières prouesses de Grégory Coupet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité