PSG : Antero Henrique se penche sur la piste Malcom

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Alors que le flou règne toujours sur l'identité du futur entraîneur du Paris Saint-Germain, Antero Henrique aurait déjà commencé à prospecter en vue du prochain mercato. Et le profil du Bordelais Malcom plairait au directeur sportif francilien.

Depuis la saison dernière, Malcom (21 ans) est devenu la pépite attitrée des Girondins de Bordeaux. Désigné comme le grand espoir en devenir, le Brésilien est le leader technique d'une équipe en difficulté. Pour ses dirigeants, il est également l'assurance d'encaisser un joli chèque. Annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund l'été dernier, Malcom a aussi fait parler de lui à Munich où le Bayern était annoncé comme un possible courtisan.

La suite après cette publicité

Une rumeur que les dirigeants bavarois ont toutefois démentie, pas forcément avec classe. «Malcom au Bayern ? C’est un canard lancé dans le lac de Munich. Une blague», avait ainsi déclaré Karl-Heinz Rummenigge. Il n'empêche, Malcom sera l'un des joueurs de Ligue 1 les plus courtisés cet été. Et selon France Football, la possibilité de voir Malcom quitter Bordeaux et rester en France n'est pas à exclure.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Henrique séduit par le profil de Malcom

En effet, l'hebdomadaire révèle que le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, surveille de près le joueur des Marine-et-Blanc. FF assure même que le dirigeant portugais aurait déjà laissé entendre en privé qu'il appréciait fortement le profil du joueur. Aucune offre n'a encore été formulée, mais si le stade de l'intérêt venait à être dépassé, Henrique dispose d'un atout, à savoir les liens étroits qu'il entretiendrait avec l'agence Elenko Sports qui s'occupe des intérêts de l'ailier.

La suite après cette publicité

Souvent critiqué pour ne pas faire son marché en Ligue 1, Paris pourrait, pour une fois, faire mentir ses détracteurs. Mais attention, la piste Malcom est encore loin d'être une option sérieuse. Outre l'aspect financier (Bordeaux demande au moins 40 M€) et les contraintes liées au fair-play financier, il convient de rappeler que l'identité du futur entraîneur du PSG n'est pas encore connue. Henrique devrait donc patienter avant de proposer cette piste au futur patron de l'équipe première des Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité