PSG : Aurier est tenté par un départ

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

L'avenir de Serge Aurier au Paris Saint-Germain apparait plus incertain que jamais. Le joueur aurait des envies de départ et déplore le manque de communication avec la direction sportive. Plusieurs clubs étrangers sont sur le coup.

« Aujourd’hui, les choses sont claires avec Serge. C’est un joueur important. Il a encore deux ans de contrat. Je crois que le club n’est pas inquiet. Nous sommes contents de ses performances. Le club est content et lui aussi. » Voilà ce que disait Unai Emery fin avril au sujet de Serge Aurier, le latéral droit du PSG. Mais voilà, la réalité ne semble pas aussi rose. En effet, l’international ivoirien est loin d’avoir scellé son avenir au sein du club de la capitale.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte L’Équipe, Serge Aurier a même envie de changer d’air et de tenter sa chance dans un nouveau championnat. En attente d’un rendez-vous avec sa direction, il est pénalisé par l’attente de l’officialisation de l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif. S’il est toujours en contact avec le président Nasser Al-Khelaïfi, il aurait apprécié avoir le son de cloche de la direction sportive et en savoir plus sur la suite du projet parisien.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

L'AC Milan en pole ?

Mis en concurrence avec Thomas Meunier, il a perdu sa place de titulaire indiscutable mais sait cependant qu’Emery aime bien alterner en fonction des deux profils mis à sa disposition. Le président et l’entraîneur du PSG souhaitent donc qu’il reste mais Aurier dispose de plusieurs contacts. Manchester United et le FC Barcelone sont des courtisans de longue date. Mais c’est un nouveau prétendant qui pourrait doubler tout le monde.

La suite après cette publicité

Ainsi, l’AC Milan aurait déjà formulé une proposition de contrat à Aurier, lié jusqu’en 2019 avec le PSG. Le joueur serait intéressé, notamment en raison des grandes ambitions des nouveaux propriétaires chinois. Rappelons que l’AC Milan évoluera en Ligue Europa la saison prochaine, et espère redevenir l’un des principaux concurrents de la Juventus Turin sur la scène nationale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité