Le jeune et talentueux attaquant sénégalais de l’Excelsior de Mouscron Demba Ba fait actuellement l’objet de toutes les convoitises.

Suivi par une demi douzaine de clubs européens dont Rennes, Wigan, Anderlect, Saint-Étienne ou encore Auxerre, le natif de Sèvres pourrait prochainement quitter le chaleureux public mouscronnois. Victime du fracture du tibia qui lui a fait raté les ¾ de la saison, le jeune international sénégalais s’est tout de même payé le luxe d’inscrire 8 buts en 10 matchs la saison passée en Jupiler League. Cette semaine, le PSG ayant eu vent du talent du prometteur attaquant avait dépêché Eric Pécout, dans les tribunes du Canonnier pour assister à sa prestation face à Valladolid.

Interrogé par le journal belge la Dernière Heure le manager de Mouscron affirme que son attaquant restera Rouge et Blanc cette saison « C’est vrai que plusieurs clubs européens s’intéressent à notre attaquant mais comme nous l’avons déjà répété à plusieurs reprises, nous ne sommes pas demandeurs et à moins d’une offre exceptionnelle, Demba Ba défendra les couleurs de l’Excel cette saison encore. »

Belle histoire pour l’ancien rouennais, encore inconnu il y a de cela 18 mois...